L'équipe dirigeante
Fort d’une expérience de plus de 25 années dans un grand cabinet international (il fut directeur des bureaux de Nice et Monaco du cabinet EY et l’un des plus jeunes associés de France), il crée concertae avec Jean Philippe Gioanni. En 2015, le groupe rachète à Nice, le cabinet Fidaudit France. Son expertise est le conseil et l’accompagnement du chef d’entreprise à tous les stades importants de son développement (levées de fonds, recherche de partenaires, transmissions, direction générale à temps partagé, introduction en bourse). Il est administrateur élu de la chambre régionale et trésorier de l’UPE 06. Il y anime les commissions « économie sociale et solidaire » et « enseignement supérieur, innovation et recherche ».
Sa passion est son investissement dans le domaine associatif : il a été nommé en 2011 chevalier de l’Ordre national des palmes académiques pour son engagement au sein de l’Université de Nice Sophia Antipolis et pour son implication au sein de l’agence pour l’enseignement du français à l’étranger (AEFE) qui préside aux destinées du collège protestant français de Beyrouth. Il participe activement à la vie de plusieurs fondations dont il est Président, dans les domaines du social ou de l’éducation. Il s’intéresse également à la transmission des savoirs puisqu’il est Président du Conseil de l’IAE de Nice (l’Institut d’Administration des Entreprises).
En 1998, il crée le cabinet Gioanni International, à Cannes, en s’associant avec son père Gérard Gioanni. Il inscrit alors le cabinet dans une logique délibérément internationale.
Les nombreux clients allemands, anglais, suédois, suisses ou américains ne s’y trompent pas qui privilégient pour s’implanter en France, le contact d’une équipe multilingue (français, allemand, anglais). Le cabinet est orienté vers le conseil et travaille toujours en étroite relation avec un réseau local de professionnels dans tous les domaines (notaires, avocats, conseils financiers…).
Depuis 1995, il est rédacteur pour le Riviera Côte d’Azur Zeitung (en allemand) et pour le Riviera Times (en anglais) ; il participe activement à la création du Forum Economique Franco-Allemand et devient membre de l’organisation internationale d’experts comptables INPACT, réseau présent depuis 1989 sur tous les continents. Il est membre du Board depuis 2006.
Membre fondateur du Centre de Gestion Agréé de Cannes-Grasse-Antibes (CGA2), il fait également partie des administrateurs de l’Association Régionale Agréée des Professions Libérales (ARAPL).
Début 2015, il devient l’un des plus jeunes membres de la Compagnie Nationale des Experts-Comptables de Justice en tant qu’expert près la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence. La même année, il crée concertae avec Anis Nassif. Passionné de musique et batteur dans un orchestre de jazz, il mène son cabinet à la baguette !
Fondateur en 1984 du cabinet historique de Nice Fidaudit-France, il a tenu à concilier un double engagement professionnel et sociétal dans le cadre de nombreux mandats économiques, institutionnels ou associatifs. Il a présidé la Jeune chambre économique Nice Côte d’Azur avant de participer durant 20 ans, au bureau de l’Union patronale des Alpes maritimes (UPE06) qu’il préside de 2001 à 2003. Depuis 1997, il est membre du bureau d’HANDY JOB 06 (Cap emploi des travailleurs handicapés) et en devient le Président en 2013. Il siège de 2002 à 2012 au Conseil de développement de la Communauté urbaine de Nice comme représentant patronal et il est élu à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur (2004-2009). Il y préside la commission des marchés et anime la commission des relations européennes. Il poursuit aujourd’hui une action économique transfrontalière en tant que 1er vice-président de la Chambre de Commerce Italienne de Nice Côte d’Azur. Son intérêt pour l’enseignement l’amène à participer à la création de la Majeure entrepreneur de l’EDHEC et à s’investir depuis 1995, comme Président de la Fondation de Cessole (reconnue d’utilité publique) qui soutient à Nice un lycée professionnel et un centre culturel. Membre du Lions Club pendant plus de 30 ans, et du COBATY Côte d’Azur (qui regroupe des professionnels impliqués dans l’acte de bâtir), trésorier de Solidarsport (qui milite pour le respect des valeurs de la citoyenneté auprès des jeunes), il co-fonde en 2009 DEFISMED (qui œuvre pour un tourisme et un développement territorial durable en Méditerranée).